Société

Coronavirus: Hechmi Louzir: La commission scientifique a proposé plusieurs semaines de confinement

Coronavirus: Hechmi Louzir: La commission scientifique a proposé plusieurs semaines de confinement

Commentant l’annonce de 4 jours de confinement général, le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a déclaré ce matin que la commission scientifique avait proposé « deux ou trois semaines de confinement ».

Il a cependant estimé que les 4 jours décrétés par le ministère de la Santé, combinés aux autres mesures, notamment la suspension des cours jusqu’au 24 janvier et l’interdiction de tous les types de rassemblement, pourraient s’avérer efficaces pour freiner la propagation de la pandémie.

Concernant le manque de précision des autorités sanitaires quant à la date de l’arrivée des vaccins, Louzir a affirmé que seulement 0,15% des personnes dans le monde ont été vaccinées.

Il a assuré que, contrairement à certaines rumeurs, la Tunisie a bien présenté sa candidature à l’initiative COVAX et le dossier a été accepté.

Dans un souci d’équité, seulement 20% de la population seront vaccinés dans un premier temps, admettant, dans le même contexte, le “manque de visibilité” par rapport à la date exacte de la livraison du vaccin.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut