Politique

Tunisie-Ennahdha: Le Conseil de la Choura dénonce les actes de violence

Tunisie-Ennahdha: Le Conseil de la Choura dénonce les actes de violence

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a organisé, hier, une réunion à distance à l’occasion de sa 48ème session, selon un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle.

La réunion s’est portée sur l’actualité politique, sanitaire et socio-économique du pays ainsi que les solutions envisagées par mouvement Ennahdha face aux problèmes émergents que confronte la Tunisie.

A l’issue de la réunion, le conseil de la Choura a exprimé sa préoccupation par rapport aux actes de violence, de pillage et de saccage qui visent les espaces publics et privés, dont des centres commerciaux et des établissements publics, notant, par la même occasion, que cela ne fera qu’aggraver la situation socio-économique.

Dans le même contexte, le conseil de la Choura a appelé  à l’accélération du dialogue national pour effectuer les réformes nécessaires et mettre en place les priorités pour faire face aux difficultés économiques et sanitaires.

Le conseil a également soutenu le remaniement ministériel annoncé par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et a espéré que cela contribura à diminuer les tensions et se consacrer sur les priorités sanitaires durant cette phase.

Selon le même communiqué, le conseil a appelé les députés des différents blocs parlementaires à prendre en considération la situation générale du pays et à privilégier le dialogue et le respect mutuel en vue de mettre fin aux tensions et se concentrer sur leur rôle législatif.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut