Monde

Libye: L’ONU fixe un délai pour choisir une autorité exécutive

Libye: L’ONU fixe un délai pour choisir une autorité exécutive

Le dépôt des candidatures aux postes de direction d’une nouvelle autorité de transition unifié débuteront du 22 au 28 janvier, a annoncé la Mission d’Appui des Nations Unies en Libye, ajoutant que le vote pour choisir les candidats aura lieu début février prochain.

Mardi dernier, le Comité consultatif du Forum du dialogue politique libyen a proposé des critères de sélection des candidats à l’autorité exécutive libyenne chargée de gérer la transition dans le pays.

Après des pourparlers, les participants au dialogue se sont accordés sur les règles pour choisir un nouveau Conseil présidentiel composé de trois membres et un Premier ministre pour superviser la période pré-électorale.

Les Nations Unies ont annoncé jeudi que les membres du dialogue voteront pour les candidats aux postes de direction du nouveau gouvernement du 1er au 5 février prochain à Genève.

En novembre, les Nations Unies ont réuni 75 participants libyens dans un dialogue politique en Tunisie, pour élaborer une feuille de route instituant une transition et fixant la date des élections générales au 24 décembre 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut