A la une

Tunisie – Pourquoi Mechichi a-t-il rencontré les députés d’Al Karama et pourquoi ne voulait-il pas que çà se sache ?

Tunisie – Pourquoi Mechichi a-t-il rencontré les députés d’Al Karama et pourquoi ne voulait-il pas que çà se sache ?

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce samedi matin, avec une délégation de députés du bloc parlementaire Al Karama. Mais, contrairement aux dispositions protocolaires, aucune information concernant cet entretien n’a filtré sur les sites de la présidence du gouvernement et Mechichi aurait refusé de se laisser prendre en photo avec ses hôtes.

Chose qui aurait déplu aux députés Al Karama, qui ont décidé de dévoiler leur visite à La Kasbah, en se prenant en photo devant le siège du gouvernement.

La question est de savoir pourquoi Mechichi ne voulait pas que cette visite soit connue du public ? Considère-t-il que çà serait mal vu pour lui qu’on sache qu’il se concerte avec Al Karama ? Probablement !

D’un autre côté, qu’est ce qui l’a poussé à s’entretenir avec eux, puisqu’il estime qu’il ne vaut mieux pas que çà s’ébruite ? Serait-il en quête de voix pour faire passer son remaniement ? Très possible, puisque le porte-parole du bloc, Seifeddine Makhlouf a assuré dans un post sur sa page Facebook, qu’il a été question, lors de l’ entretien avec Mechichi, entre autres, du remaniement ministériel et les possibilités de concertation et de collaboration entre le bloc et le gouvernement, pour le bien du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut