Société

Tunisie [Vidéo]: Préparatifs à Sfax pour la lutte contre le coronavirus, explications du gouverneur

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati a affirmé à l’issue de la réunion, lundi, du Comité régional de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours, que la rencontre a été dominée par la situation épidémiologique dans la région.

Il a précisé, dans une déclaration à la presse, que la réunion a débattu de trois questions: la situation épidémiologique du coronavirus , l’état de disponibilité des équipes médicales et paramédicales pour faire face à cette situation et les préparatifs pour la campagne de vaccination contre la pandémie.

Le gouverneur a reconnu, qu’à l’instar des autres régions en Tunisie et dans les autres pays du monde, la pandémie connaît une propagation rapide avec la hausse du nombre des contaminations, signalant, toutefois, que la région s’est préparée depuis des mois à cette situation.

Il a indiqué que des efforts ont été déployés dans l’amélioration des infrastructures d’accueil des malades Covid-19 que ce soit au niveau des lits de réanimation ou d’oxygène aussi bien dans les CHU ou dans les hôpitaux locaux qui reçoivent des patients.

Anis Oueslati a évoqué les préparatifs pour l’entrée en fonction des unités Covid à Jebeniana, Kerkennah et Mahrès, ajoutant que l’hôpital militaire de campagne à Sfax a reçu des équipements et qu’il va débuter avec 52 lits d’oxygène et 20 lits de réanimation.

Il a annoncé qu’une stratégie régionale de vaccination contre le virus corona a été discutée lors de la réunion de lundi avec la création d’un comité régional et des sous-comités au niveau de chaque délégation pour le déploiement de la campagne de vaccination.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut