A la une

Tunisie: Abdellatif El Mekki lance-t-il des piques à Kais Saied?

Tunisie: Abdellatif El Mekki lance-t-il des piques à Kais Saied?

L’ancien ministre de la Santé (nahdhaoui), Abdellatif El Mekki est revenu ce mardi 26 janvier 2021, via sa page officielle, sur la crise actuelle que traverse le pays.

“Il y a quelques mois, ma crainte était que la Tunisie soit confrontée à une crise sanitaire, économique et politique en même temps et voilà, ce mauvais scénario est imminent”, a-t-il regretté, estimant sortir au moins de la crise politique.

“Bien que la situation sanitaire et économique soient complexes et influencées par certaines données qui nous dépassent, la situation politique relève de notre responsabilité”, a-t-il ajouté.

Selon lui, la Constitution est claire dans la délimitation des compétences juridiques et les attributions, elle a permis de faire avancer la vie politique en paix jusqu’à présent.

“Nous devons respecter la Constitution et la sécurité du pays afin d’éviter la violence…le pays doit rester calme et les autorités doivent se concentrer sur les  problèmes réels du pays, la sagesse réside dans le calme”, a-t-il conclu.

Un message qui intervient suite au discours de Kais Saied dans lequel il a indirectement piqué Ennahdha et ses députés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut