Economie

Tunisie: Le FMI juge que les autorités tunisiennes ont su répondre aux enjeux de la pandémie

Tunisie: Le FMI juge que les autorités tunisiennes ont su répondre aux enjeux de la pandémie

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement de la République Tunisienne et la Banque Centrale de Tunisie ont reçu entre le 9 décembre 2020 et le 13 janvier 2021 une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dans le cadre des consultations annuelles au titre de l’article IV des statuts du FMI, d’après un communiqué du ministère des Finances.

Les consultations au titre de l’article IV ont permis au FMI de dresser un bilan sur l’impact de la pandémie du coronavirus en Tunisie et d’évaluer la réponse apportée par le gouvernement. La mission a jugé que les autorités tunisiennes ont su répondre aux enjeux de la pandémie d’une façon pro-active en apportant un soutien conséquent au secteur de la santé, à la population et aux entreprises.

La publication du rapport du FMI au titre de l’article IV 2020 contribuera aux efforts des autorités tunisiennes pour attirer l’attention des acteurs locaux et de la communauté internationale sur l’ampleur de la pandémie sur l’économie tunisienne et en particulier, les équilibres budgétaires et externes, d’après la même source.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut