A la une

UADH suspendu de la cotation en Bourse et peine à trouver un partenaire stratégique

UADH suspendu de la cotation en Bourse et peine à trouver un partenaire stratégique

La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT), a informé le public hier mardi 26 janvier 2021 qu’à la demande du Conseil du Marché Financier (CMF), la cotation du titre du groupe Universal Auto Distributors Holding «UADH », filiale du Groupe Loukil, est suspendue pour la journée, dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse par la société. La cotation reprendra ce mercredi, d’après l’avis de la BVMT.

Hier aussi, l’UADH, a informé ses actionnaires et le grand public que l’opération réservée au partenaire stratégique – pour lui céder une partie du capital de la société – avec lequel un mandat d’exclusivité a été signé, a été arrêtée. Ce partenaire n’est autre que le groupe Poulina.

Toutefois, d’après la société les travaux de Due Diligence et les négociations continuent et sont par conséquent maintenus avec d’autres investisseurs, toujours dans le cadre d’une opération sur le capital.

En début de semaine, la société a déclaré que la vente de 250.000 de ses titres en date du 30/12/2020, pour 717.500,000 dinars a été réalisée dans le cadre de  l’exécution d’un contrat de nantissement sur ces actions et que l’actionnaire de référence Loukil Investment Group «LIG» n’avait aucune intention de céder ces actions et qu’il allait procéder au rachat desdits titres avant la fin du mois de Janvier 2021.

Sur un autre plan, la communication financière du groupe « UADH » en tant que société cotée en bourse et faisant appel public à l’épargne pose un point d’interrogation concernant la récurrence de la publication de ses états financiers dont la dernière en date, faite sur le site officiel du Conseil du marché financier (CMF) le 22 novembre 2018, était relative aux états financiers arrêtés au titre de l’exercice 2017.

La loi n° 94 – 117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier et le décret n° 2006 – 795 du 23 mars 2006 portant application des dispositions des articles 6 et 7 de la loi n° 94-117 du 14 novembre 1994, portant réorganisation du marché financier, obligent les sociétés faisant appel public à l’épargne et cotées en bourse à tenir une communication financière régulière destinées aux investisseurs et au public.

Le groupe s’est contenté depuis près de deux ans de la publication d’indicateurs financiers trimestriels, semestriels et annuels.

Les derniers indicateurs d’activité de l’UADH montrent que les revenus à fin septembre 2020 se sont établis à 129,7 millions de dinars (39,7 millions d’euros) contre 186,1 millions de dinars (56,9 millions d’euros) par rapport à la même période de l’année 2019. La baisse des revenus entre les deux périodes est dû, à l’impact du confinement sanitaire.

Les charges financières ont progressé à 15,5 millions de dinars (4.7 millions de dinars), tandis que la trésorerie nette est négative (-8,0 millions de dinars soit l’équivalent de 2.4 millions de dinars).

Les réalisations du groupe, en termes de premières immatriculations, n’ont pas dépassé, à fin septembre 2020, de 1839 véhicules légers et 69 véhicules industriels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut