Politique

Tunisie: Yadh Elloumi: L’histoire de l’enveloppe empoisonnée est un mensonge

Tunisie: Yadh Elloumi: L’histoire de l’enveloppe empoisonnée est un mensonge

Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi s’est exprimé via sa page officielle, jeudi 29 janvier 2021, concernant la tentative d’empoisonnement du président de la République, Kais Saied.

En effet, Elloumi a démenti l’information relative à la lettre contenant un produit suspect lundi 25 janvier 2021 par la Présidence de la République estimant qu’il s’agit d’une information coordonnée organisée et complotée à l’avance.

“La présidence de la République est au bord d’un scandale ou peut-être de plusieurs scandales, en raison de la fabrication de l’histoire de l’enveloppe empoisonnée, qui semble être un grand mensonge”, a-t-il ajouté, précisant que la sécurité nationale est en danger.

“Ce mensonge est un coup dur pour la sécurité nationale, comment les colis peuvent passer et atteindre la cheffe du cabinet de Kais Saied, Nadia Akacha, sans que personne ne s’en rende compte, c’est impossible selon toutes les normes”, a-t-il souligné.

“La présidence du gouvernement affirme que Akacha a été blessée alors qu’elle était présente au Conseil national de sécurité, au cours duquel le président de la République a excellé en créant des tensions… Riad Jarrad celui qui a divulgué l’information a été arrêté pour diffusion de fausses nouvelles, puis  a été libéré sous la pression du palais !!!”, a-t-il ajouté.

Elloumi a affirmé batailler pour “une meilleure patrie”. Pour conclure il a ajouté “Nous sommes vraiment dans une République bananière”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut