Société

Tunisie [Vidéo]: Réunion de suivi de l’étude d’aménagement du port de pêche de Sfax

Une réunion de suivi de l’étude d’aménagement et de réaménagement du port de pêche de Sfax a été tenue, lundi 15 février 2021, au siège du gouvernorat de la ville.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, un représentant du bureau d’étude, a affirmé à Tunisienumérique que l’étude a débuté en 2017 et devait durer 12 mois mais des problèmes ont surgi en raison des demandes contenues dans cette étude ainsi que les problèmes de dragage portant sur 500.000 m3 car il fallait trouver où déposer la matière .

Il a précisé que le coût initial du projet est de 130 millions de dinars sur 24 mois, assurant que l’étude porte sur la construction des quais et autres infrastructures portuaires.

L’étude a été menée en deux phases en raison des problèmes du dragage, a-t-il signalé afin de pouvoir déterminer dans la seconde phase où mettre le produit.

De son côté, le directeur régional de la pêche maritime a affirmé que le projet de l’étude du port a trait à deux phases, l’aménagement du port, dans une première phase et l’extension dans une deuxième phase.

Il a expliqué les retards causés par des questions liées aux études environnementales et sociales, signalant que des appels d’offres seront lancés pour des études complémentaires.

Le responsable  indiqué que, selon le bureau d’études, début 2022 seront lancés les appels d’offres pour choisir un entrepreneur de maître d’œuvre, assurant que pour l’extension, l’étude se poursuivra jusqu’à sa réalisation pour être programmée par la suite.

Il a affirmé, d’un autre côté, que l’accent a été mis lors de la visite de la délégation gouvernementale sur la réactivation des autres ports du gouvernement pour les intégrer dans le plan de développement de Sfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut