Economie

Tunisie : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la Banque Mondiale

Tunisie : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la Banque Mondiale

La présidence du gouvernement a annoncé, dans un communiqué rendu public le 18 mars 2021, que le Chef du gouvernement a reçu, au palais de la Kasbah, une délégation de la Banque Mondiale pour la Région MENA présidée par le vice-président, Ferid Belhaj.

Au cours de cette réunion, Mechichi a mis l’accent sur la relation historique entre la Banque Mondiale pour la Région MENA et la Tunisie et la coopération entre les deux parties en matière de réformes nécessaires, notamment au cours cette crise économique et sanitaire engendrée par la propagation de la pandémie du Coronavirus.

À l’issue de la visite de la délégation de la Banque mondiale en Tunisie, il a été décidé :

  • L’injection d’un prêt de 300 millions de dollars dans le budget de l’Etat tunisien, selon la correspondance officielle envoyée par le ministère de l’Économie et de l’Appui à l’investissement, sous la tutelle de la présidence du gouvernement et en coordination avec le ministère des Affaires sociales. Ce prêt sera alloué pour soutenir environ un million de familles appartenant à des groupes vulnérables ayant été impactés par la pandémie de la Covid-19.
  • L’octroi d’un prêt de 100 millions de dollars pour venir en aide au  gouvernement tunisien dans la campagne nationale de vaccination. Ce prêt sera alloué pour l’acquisition de vaccins et l’appui au système de stockage et de refroidissement nécessaire, sachant que ce prêt a fait objet d’une demande dans une correspondance intentionnelle du gouvernement à la Banque mondiale depuis octobre dernier.

À l’issue de la réunion, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Farid Belhaj a noté que la Banque mondiale avait vu une direction claire du gouvernement tunisien pour instaurer les réformes Socio-économiques nécessaires dans le contexte de cette situation difficile.

Soulignant que cette institution financière garde toujours sa confiance en la Tunisie et sa capacité à contourner toutes les difficultés.

Belhaj a estimé que l’injection de 400 millions de dollars dans le budget de l’Etat est un gage de confiance de la Banque Mondiale envers la Tunisie.

Appelant le gouvernement à procéder clairement aux réformes pour donner un signal positif aux institutions financières et à tous ses alliés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut