Politique

Tunisie- Yassine Ayari: Le ministère public est le principal responsable de cette mascarade

Lors d’une interview accordée à Tunisienumérique, le député Amal et Aamal, Yassine Ayari a déclaré que ce qui se passe aujourd’hui à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), pousse à se poser des questions sur la santé mentale de certains députés, notamment Abir Moussi, les appelant à consulter d’urgence un psychiatre.

Ayari a, dans le même contexte, proposé de recruter des femmes agents de sécurité qui seraient, d’après lui plus à l’aise pour régler ce genre de différends et alléger les tensions.

Expliquant que l’immunité parlementaire ne signifie pas impunité et que les députés peuvent être poursuivis ou arrêtés en cas de flagrant délit, le député a accusé le ministère public de faillir à ses obligations, ajoutant qu’il était le principal responsable de la mascarade à laquelle le peuple tunisien assiste aujourd’hui.

D’après lui, l’entrée de Abir Moussi dans le bureau d’une fonctionnaire, ainsi que l’incitation contre les institutions sécuritaires et militaires, sous prétexte de l’immunité parlementaire, par Seif Eddine Makhlouf, pourraient justifier leur arrestation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut