Société

Tunisie [Vidéos]: Poursuite de la grève ouverte du personnel de l’ATTT à Sfax

Les agents et cadres de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) à Sfax ont poursuivi ce lundi 19 avril 2021, leur sit-ouvert pour protester contre la non mise en œuvre des accords signés avec le ministère du Transport.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, le Secrétaire général du syndicat de base de l’Agence, Fayhi Mayel a précisé qu’ils entament aujourd’hui leur deuxième semaine de grève ouverte pour dénoncer la non application de plusieurs procès-verbaux avec les autorités de tutelle et la direction générale de l’Agence.

Il a rappelé que depuis 2018, ils ont réclamé l’activation de ces accords, précisant qu’ils ont à plusieurs reprises émis des avis de grève pour deux jours en janvier dernier ensuite trois jours de grève, en plus de six réunions de conciliation dans le gouvernorat de Sfax qui n’ont pas abouties.

Le responsable syndical a affirmé que les agents sont en colère en raison du refus de la présidence du gouvernement et des autorités de tutelle de mettre en œuvre les accords ce qui les a poussés à entrer en grève ouverte.

Il a souligné que cela fait plusieurs mois qu’ils n’ont pas de directeur régional à l’Agence à Sfax, ce qui paralyse la travail de l’institution, dénonçant le fait qu’ils aient les primes les plus basses alors qu’ils financent d’autres agences de transport du pays.

Un député représentant Sfax a déploré l’absence de réaction des autorités et leur attitude de nonchalance et d’atermoiement à l’égard des problèmes du pays, assurant qu’il allait contacter le ministre du Transport pour s’enquérir de la situation.

Les agents de l’Agence ont affirmé qu’il n’y avait de réponse de la part de la direction à l’égard de leurs doléances, assurant attendre qu’on comble leurs revendications.

Une employée de l’Agence a affirmé qu’ils ont observé cette grève pour réclamer leurs droits, rappelant qu’ils n’ont pas de directeur depuis 16 mois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut