Politique

Tunisie-Neji Jmal: Kais Saied nous pousse vers l’inconnu [Vidéo]

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisie numérique, le député Ennahdha Neji Jmal s’est interrogé sur l’efficacité des dernières mesures restrictives dans la limitation de la propagation du Coronavirus. Il a, cependant, salué le gouvernement et la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus pour la prise en considération de la situation sanitaire et socio-économique des Tunisiens notamment pendant le mois de Ramadan.

Pour ce qui est des dernières déclarations du présidents de la République, le député a affirmé que “Malheureusement le président de la République insiste à nous pousser vers l’inconnu via l’exploitation des articles de la Constitution pour décrocher plus de prérogatives”.

“Nous attendons toujours l’exercice de ses prérogatives actuelles. Nous avons souhaité que Kais Saied soit en compétition avec le gouvernement actuel et son chef Hichem Mechichi pour lutter contre la propagation du Coronavirus, acquérir les vaccins anti-Covid-19, mais, il s’attache à des interprétations constitutionnelles qui ne seront plus adoptées” a t-il déclaré.

Rappelons que lors de son dernier discours Kais Saied avait affirmé qu’il était le chef suprême des forces armées, militaires et sécuritaires.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut