news

ARP-Belgacem Hsan[VIDEO]: “Saied a dépassé toutes les limites y compris la Constitution”

Le député Ennahdha, Belgacem Hsan a annoncé à la correspondante de Tunisienumérique, aujourd’hui 19 avril 2021 à l’ARP, son adhésion globale aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus, notamment l’application du couvre-feu de 22H00 à 05H00.

Indiquant que l’application du confinement général est impossible en raison de la crise socio-économique que traverse le pays, ajoutant que l’imposition de la vaccination contre la Covid-19 n’est pas envisageable.

Dans le cadre du freinage de la propagation du Coronavirus, Belgacem a appelé les citoyens à respecter les mesures préventives individuelles tels que le port du masque et la distanciation sociale.

Concernant l’allocution du président de la République, Kais Saied à l’occasion du 65e anniversaire des forces de sécurité interne, il a déclaré qu’en s’autoproclamant chef des forces armées et civiles, il est devenu un tyran.

« Où veut-il en venir exactement ? (…) Contre qui veut-il combattre ?» s’est-il demandé « Saied est en conflit avec le gouvernement et veut s’emparer de ses pouvoir», a-t-il poursuivi.

Dans le même cadre, Belgacem a mis l’accent sur l’éventuelle ingérence de Saied dans tous les domaines et secteurs, d’autant plus qu’il a « dépassé toutes les limites y compris la Constitution ».

Concernant le refus du président quant au projet de loi relatif à l’instauration de la Cour Constitutionnelle pour dépassement des délais constitutionnelles, le député Nahdhaoui s’est étonné d’une telle attitude, évoquant que «Saied a été élu en l’absence de la cour Constitutionnelle».

En outre, le député a accusé le président de la République d’alimenter les conflits politiques dans le pays et de ne pas tenir ses promesses quant à la protection de l’Etat et de la Constitution.

Il a également adhéré à la position de l’homme politique Ahmed Néjib Chebbi concernant le complot du coup d’Etat «en douceur » orchestré par Kais Saied et ses partisans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut