A la une

Tunisie: Daily brief du 20 avril 2021

Tunisie: Daily brief du 20 avril 2021
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

L’info du jour: Un nouvel enregistrement fuité

Le député Rached Khiari a publié hier, un enregistrement fuité dans lequel Omar Saied, fils du président de la République explique son rôle dans l’élimination des adversaires de son père dans la course à la présidence.

En effet, Omar aurait engagé un réseau de blogueurs et sponsorisé des pages sur les réseaux sociaux contre des sommes d’argents colossales pour influencer les intentions de votes vers le camp de Saied et évincer ses adversaires un à un.

Khiari a aussi affirmé que les renseignements américains ont injecté 5 millions de dollars répartis sur des mandats par Western Union.

Tunisie- Couvre-feu: Plus de 2000 infractions en 48H

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni a déclaré aujourd’hui que plus de 5000 infractions pour non port du masque ont été enregistrées en 48H.

Il a également fait savoir que près de 2000 avis de contraventions ont été donnés pour non-respect des horaires du couvre-feu durant ces deux derniers jours.

Hayouni a appelé les citoyens à respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières, rappelant que les contrevenants s’exposent à des sanctions.

Rappelons que, d’après le dernier communiqué du ministère de l’Intérieur, toute infraction à l’interdiction de la circulation des véhicules après 19H est passible de :

  • La saisie du permis de conduire et de la carte grise pendant sept jours
  • La Rédaction d’un PV et l’octroi d’un permis provisoire valable pour une seule journée à partir de la date de l’infraction.
  • La mise en fourrière du véhicule pendant sept jours, en cas de récidive

Kais Saied déclare la guerre aux islamistes: Ennahdha riposte

Le porte-parole du Mouvement EnnahdhaFathi Ayadi a déclaré aujourd’hui que le discours et le comportement du Président de la République, Kais Saied ont changé depuis son retour d’Egypte, il est devenu perturbant et accablant.

De son coté, Rafik Abdessalem a déclaré que le chef de l’Etat veut avoir la main mise sur tous les pouvoirs civils, militaires et religieux en se basant sur une interprétation corrompue et trompeuse de la Constitution.

Kamel Ben Younes démissionne de son poste à la tête de la TAP

Intervenant hier sur les ondes d’une radio privée, le conseiller en communication auprès du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi a indiqué que l’ère de Kamel Ben Younes est terminée.

Tunisair

Un homme d’affaire s’est présenté, ce lundi, à la première heure, pour prendre l’avion de Tunisair qui devait décoller de Marseille à 07H30, en direction de Tunis. Premier couac, devenu un incontournable; l’avion ne prit son envol qu’avec trois heures de retard. Ensuite, le monsieur a trouvé sa place occupée. Ce que l’équipage lui expliqué par un problème de disponibilité de places. Enfin l’avion a atterri à Bologne, pour prendre des voyageurs italiens, sans qu’aucune information ne soit donnée.

Coronavirus : 42 décès et 1571 nouvelles contaminations, Bilan du 18 avril

Le ministère de la Santé a annoncé que 42 nouveaux décès et 1571 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 18 avril 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 9.825 et celui des patients a atteint 287.061.

5.365 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.233.451.

2.426 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 482 en réanimation et 149 sous respirateurs artificiels.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut