Tunisie

Tunisie-Libéralisation des prix de 3 boissons chaudes: La chambre syndicale des cafetiers clarifie

Tunisie-Libéralisation des prix de 3 boissons chaudes: La chambre syndicale des cafetiers clarifie

Le vice-président de la Chambre Nationale des Propriétaires des Cafés, Sadri Azzouz a indiqué ce matin que les prix des boissons chaudes étaient fixés par le ministère du Commerce avant 2012 et qu’ils ont été par la suite libéralisés à l’exception du thé, du café filtre et du café crème.

Selon la même source, les prix de ces boissons varient selon l’emplacement du café et le type de clientèle, ainsi les propriétaires des cafés ne seront plus soumis à des sanctions pour avoir augmenté leurs prix.

Sadri Azzouz a abordé dans le même contexte les difficultés auxquelles les professionnels du secteur sont confrontés après l’annonce des nouvelles mesures prises par le gouvernement, interdisant les déplacements des voitures après 17H.  Ces derniers se trouvent désormais incapables d’être présents sur leurs lieux de travail à cause de la non-obtention d’autorisations spéciales pour se déplacer.

Il a ajouté que le gouvernement n’a pas réussi à empêcher les rassemblements dans les espaces clos puisque tous les citoyens regardent les feuilletons et sortent à la même heure que d’habitude pour boire un café. Bien au contraire, cela a engendré plus d’encombrement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut