Politique

Tunisie: Machrouu Tounes dénonce le matraquage du président Kais Saied

Tunisie: Machrouu Tounes dénonce le matraquage du président Kais Saied

Le parti Machrouu Tounes a annoncé, dans un communiqué rendu public le 20 avril 2021, qu’il suivait de près l’évolution de la situation sanitaire, socio-économique et politique dans le pays.

De ce fait, il a mis en garde contre les conséquences néfastes du conflit de prérogatives entre le président de la République et le Chef du gouvernement, indiquant qu’il résulte d’un système politique et constitutionnel dépassé, ne répondant plus aux questions du moment.

Dans ce cadre, il a rappelé qu’il est l’un des premiers à exiger la tenue d’un congrès de pourparlers et de sauvetage sous la supervision du président de la République et toutes les composantes nationales.

En outre, le parti a dénoncé la campagne de diffamation orchestrée par le mouvement Ennahdha contre le président Kais Saied, ajoutant que le parquet est en train d’examiner cette affaire et sur cette base, il sollicitait le tribunal à prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour mettre fin à la dégringolade de la situation politique.

Dans un autre contexte, il a estimé que le gouvernement est directement responsable du décès des victimes en raison du retard d’approvisionnement en vaccins anti Covid-19, son hermétisme et son hésitation quant à la prise des mesures dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire.

Concernant la liberté des médias, le parti a affirmé son soutien aux journalistes et a salué leur militantisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut