Société

Tunisie [Vidéo]: Les commerçants de la Médina à Sfax réclament la prolongation des horaires de travail

Les commerçants de la vieille Médina de Sfax ont réclamé une prolongation des heures de travail et de repousser jusqu’à minuit le début du couvre-feu.

Le président de la Chambre régionale des marchands de chaussures et membre du bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Hamadi Makni, a affirmé dans une déclaration à Tunisienumérique, mercredi 21 avril, que les commerçant vivent des conditions difficiles , signalant que certains durant ces neuf jours après le début de Ramadan, n’ont vendu aucun article.

Il a estimé que l’heure d’ouverture jusqu’à 10h00 n’est pas suffisante pour permettre aux commerçants de faire des affaires, rappelant qu’ils ont été affectés par les effets de la pandémie et des périodes de confinement antérieures durant l’hiver qui s’est étalé sur plusieurs mois.

Hamadi Makni a précisé que certains commerçants font face à des difficultés économiques énormes, soulignant qu’ils sont menacés de faillite avec des chèques impayés et autres charges dont ils ne peuvent plus supporter faute de moyens financiers.

Il a appelé les autorités à repousser le début du couvre-feu à minuit, au moins pendant la semaine de la fête de l’Aïd El Fitr afin de permettre aux commerçants de réaliser quelques ventes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut