Société

Tunisie [Vidéo]: Lancement du patrouilleur El Jem 213, explications du ministre de la Défense

Tunisie [Vidéo]: Lancement du patrouilleur El Jem 213, explications du ministre de la Défense

Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi a assisté, mercredi 21 avril 2021, au lancement du patrouilleur de la marine “El Jem 213”, au port de pêche à Sfax.

Dans une déclaration à la presse après le succès de l’opération de mise à l’eau du bateau, Brahim Bartagi a indiqué que cette nouvelle unité maritime est de fabrication tunisienne, construite par la marine nationale en partenariat avec  la société de constructions industrielles et navales (SCIN), une entreprise privée.

Il a fait part de la fierté de parvenir à construire des bateaux importants à 100% tunisiens grâce à des compétences tunisiennes, assurant que ce n’est pas la première fois qu’un bateau est construit dans le cadre de ce partenariat, c’est le quatrième.

Le ministre a annoncé que prochainement on aura un cinquième bateau, ajoutant que ce programme de partenariat se poursuivra avec la construction de 7 autres unités navales.

Il a souligné qu’il s’agit d’une opportunité pour les compétences tunisiennes d’exercer leurs spécialités et de lutter contre l’exode des cerveaux à l’étranger ainsi que de créer des emplois et de promouvoir la technologie, ajoutant que cette industrie militaire locale est un signe d’indépendance à l’égard des constructeurs étrangers et une occasion de préserver les fonds publics et  la fuite des devises.

Le ministre de la Défense a souligné l’importance du partenariat avec la société de constructions industrielles et navales (SCIN) qui se poursuivra, indiquant qu’il se pourrait que le programme de fabrication de 7 unités navales au profit de la marne nationale soit mis au service du pays et de l’armée en général.

Voici les caractéristiques du patrouilleur “El Jem 213”: Longueur 27,5 mètres, largeur 5,6 mètres, poids 80 tonnes, vitesse 25 nœuds par heure et l’équipage est composé de 12 personnes.

Pour consulter la vidéo cliquez sur le lien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut