news

Tunisie: Daily brief du 22 avril 2021

Tunisie: Daily brief du 22 avril 2021

Mechichi rompt le jeûne à la Caserne de Bouchoucha

La guerre des pouvoirs continue entre Kais Saied et Hichem Mechichi.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu, hier soir à la Caserne du martyr, le commandant Jameleddine Agrebi, à Bouchoucha, où il a tenu à partager le repas de rupture du jeûne avec les agents de permanence, en compagnie du directeur général des unité d’intervention,et du Secrétaire général du syndicat des agents des unités d’intervention.

Affaire Rached Khiairi: Renvoi du dossier à l’unité chargée d’enquêter sur le financement des campagnes électorales

Le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tunis, Mohsen Dali a indiqué aujourd’hui que le ministère public a renvoyé le dossier du député,  Rached Khiari à l’unité sécuritaire chargée d’enquêter sur le financement des campagnes électorales. Il a ajouté que le député Rached Khiari a été convoqué par la justice militaire pour examiner les preuves dont il dispose.

Tunisie: Du nouveau sur l’affaire du riz contaminé importé en janvier

Le ministère du Commerce a affirmé que la société qui avait fourni à la Tunisie les quantités de riz contaminé a déjà accepté de récupérer l’intégralité du deuxième arrivage et de remplacer les 600 tonnes importées en janvier par du riz conforme au cahier des charges tunisien, comme stipulé par l’accord signé le 17 mars 2021.

Hechmi Louzir s’exprime sur la possibilité de la fermeture des frontières

Hechmi Louzir a annoncé que la fermeture des frontières n’est pas à écarter, selon l’évaluation épidémiologique dans le pays.

Coronavirus : 75 décès et 2603 nouvelles contaminations, Bilan du 20 avril

Le ministère de la Santé a annoncé que 75 nouveaux décès et 2603 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 20 avril 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 9.993 et celui des patients a atteint 291.833.

8.207 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.249.409.

2.568 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 493 en réanimation et 138 sous respirateurs artificiels.

Le comédien Rayen Kochbati n’est plus

Le comédien tunisien, Rayen Kochbati, gagnant de la saison 4 d’un concours de comédie show, est mort ce soir à l’âge de 25 ans, suite à un accident de la route.

Les étudiants de la faculté de droit de Sousse boycottent les examens

Les étudiants de la faculté de Droit et des sciences politiques de Sousse ont boycotté les examens qu’ils étaient sensés passer cette semaine, pour l’absence du moindre moyen d’application du protocole sanitaire de prévention du covid.

La direction de la faculté a réagi en reportant, sans aviser le conseil scientifique, les examens au mois de juillet. Une mesure jugée par les étudiants comme punitive. Ils ont menacé d’escalade, annonçant qu’ils allaient entamer une grève de la faim, au sein de l’établissement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut