A la une

Tunisie: Daily brief du 10 mai 2021

Tunisie: Daily brief du 10 mai 2021

L’info du Weekend: Non respect du confinement général dans la plupart des régions

Des centaines de petits commerçants et d’artisans sont sortis hier soir pour protester contre le confinement général et le couvre-feu imposés par le gouvernement.

Des commerçants à Nabeul, Sousse, le Kef , Béja, Mahdia, et même de la capitale ont décidé de désobéir aux ordres du gouvernement et de continuer à travailler malgré l’interdiction.

Des bureaux régionaux de l’UTICA et de l’UGTT déclarent la désobéissance civile

Les deux centrales dénoncent les dispositions restrictives de fermeture et d’interdiction d’exercice ne concernent que les petites entreprises, alors que les grandes  ont été exemptées .

Tunisie – VIDEOS : Mechichi en visite d’inspection aux gares routières de Bab Alioua et Moncef Bey

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu, ce dimanche premier jour d’application des mesures du confinement général,  aux gares routières de Bab Alioua et Moncef Bey où il s’est assuré du bon respect des mesures du confinement avant de partir en visite officielle au Portugal le même jour.

Rached Ghannouchi : Le premier à violer les dispositions du confinement général

Le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi qui était au Qata est rentré au pays sans observer le moindre quart d’heure de confinement obligatoire. Action imposée par les mesures prises par l’Etat pour tous les voyageurs à leur arrivée en Tunisie.

Tunisie – 33 députés signent un recours contre le projet de loi relatif à la cour constitutionnelle

33 députés ont présenté, ce samedi, au bureau de l’ARP, un recours contre le projet de loi relatif à la Cour constitutionnelle, voté par une majorité de 140 voix au Parlement.

Ce recours va empêcher le transfert pour ratification du projet de loi à la présidence et donner un délai supplémentaire à Kaïs Saïed avant de devoir signer ou rejeter ce projet.

Elle s’appelait Refka Cherni, et elle ne sera pas la dernière victime

Le décès d’une femme dénommée Refka Cherni, victime de violence conjugale, a secoué les réseaux sociaux hier soir.

L’avocat Ben Salha a déclaré que la défunte « s’est faite tirer dessus ( 5 balles) par son mari » un agent des forces de sécurité au Kef et a succombé à ses blessures cet après-midi à l’hôpital régional du Kef.

Selon l’avocat, la défunte avait porté plainte à maintes reprises contre son époux au commissariat de police pour « violence conjugale » mais à chaque fois, les agents ont étouffé l’affaire.

Quelle signification pour la visite de Donald Blome à Abir Moussi ?

De nombreux observateurs sont formels. Il y aura en Tunisie un avant et un après la visite de Blome à Abir Moussi.

Dernière Minute – Coronavirus : 79 décès et 1301 nouvelles contaminations, Bilan du 8 mai

Le ministère de la Santé a annoncé hier que 79 nouveaux décès et 1301 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 8 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 11.429 et celui des patients a atteint 320.813.

5.295 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.361.670.

2.518 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 490 en réanimation et 138 sous respirateurs artificiels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut