Sante

La Tunisie reçoit le 3ème lot de vaccins contre la COVID-19 dans le cadre de l’initiative COVAX

La Tunisie reçoit le 3ème lot de vaccins contre la COVID-19  dans le cadre de l’initiative COVAX

Dans le cadre de l’initiative mondiale COVAX, la Tunisie a reçu, hier, le 16 mai 2021, un 3ème lot de 158 400 doses de vaccin Astra Zenecaaprès avoir reçu par le biais du même mécanisme 98 400 doses du même vaccin et 93 600 doses de vaccin Pfizer. Un autre lot de 253 890 doses de vaccin Pfizer est attendu d’ici la fin du mois de mai et des doses supplémentaires d’Astra Zeneca seront disponibles à une date ultérieurece qui portera à plus de 602 000 doses le nombre total de vaccins fournis par l’initiative COVAX au cours du premier semestre 2021.

L’initiative COVAX continuera à fournir à la Tunisie les vaccins contre la COVID19 avec l’objectif d’atteindre la vaccination de 20% de la population.

Grâce à la générosité de ses partenaires financiers, l’UNICEF et l’OMS sont engagés à soutenir la Tunisie dans sa réponse contre la COVID-19 non seulement à travers l’acquisition de vaccinsCOVAX mais aussi en appuyant son approvisionnement en équipements de prévention, en renforçant la chaine de froid, en soutenant les campagnes de communication et d’engagement communautaire et en apportant l’appui technique nécessaire.

En attendant d’assurer un taux de couverture élevé de vaccination, l’OMSet l’UNICEFrestent mobilisés aux côtés du Gouvernement tunisien pour l’aider à accélérer son programme de vaccination à travers le pays afin que toutes les personnes éligibles puissent avoir accès à des vaccins sûrs et efficaces. La vaccination de la population cible réduirait le risque de la propagation du virus, favoriserait un retour progressif à la vie normale permettant ainsi la reprise économique, la continuité des apprentissages et ferait renaitre l’espoir en un lendemain meilleur.

L’OMS et l’UNICEF s’associent au Ministère de la Santé et aux autorités sanitaires pour rappeler que la vaccination doit impérativement s’accompagner d’un respect des gestes barrières comme le port du masque, le lavage des mains, la distanciation physique et l’aération des espaces clos qui restent le rempart le plus efficace contre la propagation du virus.

L’UNICEF et l’OMS félicitent le Gouvernement Tunisien pour son engagement à la vaccination des Tunisiennes et des Tunisiens et des résidents en Tunisie et saluent les efforts de tous leurs partenaires et leur réitèrent leurs plus vifs remerciements pour leur appui afin de rendre l’accès possible de la Tunisie et d’autres pays au vaccin contre la COVID-19 grâce au mécanisme COVAX.

 

Source : Communiqué de presse de l’OMS, bureau de Tunis

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut