A la une

Monde: Daily brief du 19 mai 2021

Monde: Daily brief du 19 mai 2021

Démission du ministre libanais des Affaires étrangères

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, a remis mercredi sa démission au président Michel Aoun après avoir blâmé les monarchies du Golfe pour la montée en puissance de l’EI en Irak et en Syrie.

Affaire palestinienne : la France propose un cessez-le-feu à l’ONU

La France a proposé mardi soir une résolution pour un cessez-le-feu à Gaza, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, alors que la situation ne va pas en s’apaisant. Cette proposition de résolution survient en dépit de l’opposition de Washington, qui bloque depuis huit jours l’adoption de toute déclaration sur le conflit.

Le bilan s’élève désormais à 219 morts à Gaza, dont 63 enfants et adolescents et 36 femmes, et 13 morts côté israélien, dont un enfant de 5 ans.

Israël veut poursuivre son opération de destruction 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que “Le Hamas a essuyé de sérieuses pertes et nous l’avons ramené plusieurs années en arrière. Nous poursuivrons l’opération le temps qu’il faudra pour ramener le calme dans le Sud du pays…”

Mardi, Israël a ouvert un passage frontalier à Gaza pour permettre le passage d’un convoi humanitaire, mais l’a vite fermé “en raison des bombardements du côté palestinien”.

New York ouvre une enquête criminelle sur Trump

Le bureau du procureur général de New York a déclaré mardi qu’il avait ouvert une enquête pénale sur la société de l’ancien président Donald Trump, augmentant le risque juridique pour Trump et sa famille.

 

La France autorise les restaurants et les cafés à servir leurs clients en terrasse, Macron s’en réjouit sur Twitter :

“Nous y sommes ! Terrasses, musées, cinémas, théâtres… Retrouvons ce qui fait notre art de vivre. Dans le respect des gestes barrières.”

L’ancien Premier ministre italien Berlusconi gravement malade, selon le procureur

Berlusconi est gravement malade et son procès pour corruption de témoins devrait être temporairement suspendu, a déclaré mercredi un procureur de Milan selon REUTERS

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut