Société

Tunisie – activité diplomatique de Mechichi : Les bonnes nouvelles finissent pas tomber

Tunisie – activité diplomatique de Mechichi : Les bonnes nouvelles finissent pas tomber

La rédaction de TunisieNumerique a appris, ce lundi que les résultats de la dernière visite du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à l’OMS, à Genève, ainsi que la visite de son homologue français à Tunis, commencent à porter leurs fruits. Notamment en ce qui concerne le dossier sur lequel il a bataillé le plus, à savoir le procuration d’un maximum de doses de vaccins anticovid, pour parachever la campagne de vaccination nationale, sachant que les opérations d’achat et d’importation de ces doses sont devenus très laborieuses, du fait de la forte demande à l’échelle mondiale.

Ainsi, TunisieNummerique vient d’apprendre que la Tunisie a été inscrite sur le liste de pays qui vont recevoir des doses des USA. En effet, les USA avaient un surplus de 80 millions de doses qu’ils ont tenu à distribuer sur les pays qui ont en besoin, dans le cadre de l’initiative COVAX. Et, à cet effet, suite à l’intervention du directeur général de l’OMS, conformément à sa promesse faite à Mechichi lors de sa visite à Genève, la Tunisie a été rajoutée à la liste des premiers pays bénéficiaires de ces doses.

Par ailleurs, TunisieNumerique vient d’apprendre que suite à sa dernière visite officielle en Tunisie, et sur insistance du chef du gouvernement tunisien, le premier ministre français vient de donner ses ordres pour que les autorités françaises fournissent à la Tunisie, 325 mille doses de vaccin AstraZeneca.

Enfin des bonnes nouvelles qui tombent à pic, alors que la situation épidémiologique est devenue hors de contrôle, grâce à la perspicacité de notre super ministre de la santé et son staff de super savants. Heureusement que Mechcihi ait, dernièrement, décidé de prendre les affaires de la gestion de la pandémie, et surtout, le volet vaccination, en mains, quand il a désespéré de son ministre de la santé.

A noter que ces doses devraient être à Tunis, d’ici la fin du mois de juin courant !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut