A la une

Les patrons soutiennent Kaïs Saïed

Les patrons soutiennent Kaïs Saïed

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), vient d’annoncer que son bureau exécutif national s’est réuni hier lundi à titre exceptionnel afin d’examiner l’évolution de la situation actuelle au pays suite aux des décisions annoncées par le Président de la République.

La CONECT a insisté sur le contexte critique que connait la Tunisie aux niveaux sanitaire, social et économique et a affirmé qu’elle compte sur le fait que les mesures annoncées appuieront les sociétés dans ces circonstances difficiles et assureront leur pérennité tout en rétablissant la confiance aux acteurs économiques nationaux et internationaux.

Malgré cette phase critique, les activités du secteur privé se poursuivent pour honorer ses engagements, indique la confédération qui a appelé à éviter toute forme de violence et privilégier les intérêts de patrie et de la société en dehors de toute autre considération.

Sous ce même angle, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a assuré hier que la situation au pays est critique ce qui impose l’engagement des différentes forces politiques et sociétales nationales pour la paix, la préservation de la sécurité et des biens publics et privés, et la prévention de toute forme de violence.

L’UTICA a évoqué son espoir pour un consensus national permettant de changer le système politique et électoral qui a largement contribué à la détérioration des fondamentaux économiques et financiers et a appelé a la formation d’un gouvernement de compétences.

Rappelons que Kaïs Saïed a insisté sur le fait que la lutte contre la corruption ne concernera que les corrompus en précisant que les chefs d’entreprises sont un des piliers de la création de la valeur ajoutée économique et de la garantie de la stabilité sociale.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut