Société

Tunisie – Les raisons de l’émission du mandat de dépôt à l’encontre de Seifeddine Makhlouf

Tunisie – Les raisons de l’émission du mandat de dépôt à l’encontre de Seifeddine Makhlouf

Le parquet du tribunal militaire de Tunis a éclairci les raisons qui ont poussé le juge à émettre un mandat de dépôt à l’encontre de Seifeddine Makhlouf.

Le tribunal a précisé que Makhlouf s’est présenté, ce mardi après midi, pour défendre son ami, le député Nidhal Saoudi, dans l’affaire de l’aéroport. Et quand le magistrat en charge de l’affaire a refusé d’accéder à sa requête, pour présence de conflit d’intérêt, étant, lui-même, accusé dans la même affaire, Makhlouf a agressé verbalement le magistrat et l’a menacé en lui disant qu’on est en train de repérer toutes les personnes qui participent au putsch de Kaïs Saïed, y compris les magistrats qui traient les procès militaires pour des citoyens civils.

Cet outrage à magistrat a poussé le procureur général de la cour d’appel militaire, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête à son encontre.

C’est alors que le juge d’instruction chargé de cette enquête a émis à son encontre un mandat de dépôt, puisqu’il y avait flagrant délit, qui permettait de dépasser son immunité en tant qu’avocat !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut