Politique

Formation d’un Front démocratique pour lutter contre les nouvelles mesures

Formation d’un Front démocratique pour lutter contre les nouvelles mesures

Selon un communiqué publié hier, les partis Tounes Al Irada, l’UPR, Al Irada Chaabia et le Mouvement Wafa ont annoncé la formation du Front démocratique pour lutter contre ” le coup d’Etat”.

Le Front démocratique cherche, selon la même source, à défendre la volonté du peuple, ses intérêts ainsi que les libertés, l’Etat de droit et la Constitution.

Les partis ont indiqué que Kais Saied constitue un danger pour le pays et l’unité nationale ajoutant qu’il a enfreint la loi et a prononcé un discours haineux visant à diviser les tunisiens.

Ils ont également souligné que le Chef d’Etat a violé la Constitution revendiquant son isolation. Les partis ont ainsi appelé les forces militaires et sécuritaires et les institutions de l’Etat à ne plus traiter avec Kais Saied. D’après la même source, les partis ont appelé le pouvoir judiciaire à lutter contre le “coup d’Etat”.

Le Front démocratique a, par la même occasion, exprimé son soutien aux manifestations contre Kais Saied appelant leurs affiliés à participer massivement à ces mouvements de protestation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut