Politique

Sfax-Campagne d’information [VIDEO] : Vers la création d’une “nouvelle Tunisie”

L’Association Al bina’a El Jadid a tenu aujourd’hui 17 octobre 2021 un séminaire intellectuel à Sfax sur “la démocratie de proximité pour construire un modèle de développement en vue de créer les richesses”, en présence de l’acteur Atef Ben Hassine et le membre de la campagne d’information de Kais Saied, M. Ahmed Chafter, Chiheb Mekki alias “Ridha Lénine” et M. Sabri Mdalleul.

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisienumerique dans la région, le Président de l’association, M. Mdalleul a révélé que cette première édition a été organisée en partenariat avec des composantes de la société civile intéressées par la construction du modèle de la démocratie de proximité afin de créer une “nouvelle Tunisie” et “un nouvel esprit” à travers la rupture avec les conflits du passé et le bâtissage de l’avenir.

La Tunisie regorge de compétences. Nous avons beaucoup de richesses en Tunisie. Nous pouvons surmonter tous les problèmes et passer à l’étape de construction, d’où la dénomination de l’association “Al Bina’a El Jadid” et de son projet ” La nouvelle construction de la démocratie” “, a-t-il fait savoir.

Notre interlocuteur a estimé qu’il est du devoir de tout le monde de construire l’avenir du pays et de mettre les conflits à côté.

Interrogé si cette série d’évènement est “la mise en œuvre des idées du président Kais Saied”, il a indiqué qu’il s’agit plutôt d’une revendication du peuple, expliquant qu’une fois un parti accède au pouvoir central, les habitants de n’importe quelle région ont du mal à véhiculer leurs revendications et leurs besoins en raison de l’absence d’un responsable politique régional.

Selon M. Mdalleul, grâce au modèle de la démocratie de proximité, il est possible de trouver de rapides solutions au niveau local et régional.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut