Politique

Mahdia [PHOTOS] : Le Gouverneur visite plusieurs projets à Ouled Chemakh

Mahdia [PHOTOS] : Le Gouverneur visite plusieurs projets à Ouled Chemakh

Le Gouverneur de Mahdia, M. Abdelfattah Chakchouk a effectué aujourd’hui, mardi 26 octobre 2021 une visite de terrain à la délégation d’Ouled Chemakh, en présence du délégué, du Directeur Régional de l’Equipement, du Commissaire Régional de l’Education, du chef de la Commune, un certain nombre de responsables régionaux et locaux et des composantes de la société civile.

Au cours de la visite, le Gouverneur a inspecté l’aménagement de la route menant au site du festival Arab’Ayoun dans le secteur d’Ouled Amor et a examiné le patrimoine culturel et archéologique de la zone.

Il a été convenu d’accélérer l’entretien et la préparation des sources d’eau naturelles, en valorisant le site et en l’investissant pour encourager le tourisme écologique et culturel, et de fournir un financement supplémentaire à cet effet, en plus d’un montant de 25 mille dinars alloué par le ministère de la Culture.

Il a également inspecté l’avancement des travaux du projet d’entretien de 7 salles de classe de l’école « Ouled Bouzid » au secteur d’El Ajilet, qui comprend la restauration des plafonds de deux salles et d’un couloir, la couverture des toitures, la réinstallation du réseau électrique, la construction de deux salles, un espace de préparatoire et une partie de l’espace administratif.

Ce projet est d’une valeur de 562 mille dinars, avec un taux d’avancement de 65%.

M. Chakchouk et la délégation qui l’accompagne ont inspecté les conditions et les services sanitaires de la cantine scolaire du collège Chehimet Nord et les améliorations qui ont été apportées avec la contribution de la société civile, et ont passé en revue un certain nombre de préoccupations au sein de l’institution.

La fin des travaux d’aménagement de la route « El Messaid », long de 1,8 km au secteur de Chehimet Nord, a également été inspectée dans le cadre du programme de développement régional, car elle a mis fin à l’isolement de 4 agglomérations et à faciliter le processus de transport, ainsi que 5 autres routes de la délégation dans le même programme, pour un coût total de 1,2 millions de dinars, et avec un taux de réalisation d’environ 30%.

Le gouverneur a également été informé des infrastructures de l’école « El Ajilet », qui bénéficiera du programme spécial autorisé par le Président de la République pour des interventions dans les écoles primaires et sera incluse dans les travaux de préparation pour un coût de 90 mille dinars.

En plus de 15 autres établissements d’enseignement du même programme pour un coût total de 1,3 million de dinars.

En outre, il a suivi l’avancement des travaux du projet d’aménagement et d’achèvement d’une installation d’eau « Kantra Essouda » au niveau de la piste Sidi Zid -Essomra, pour un coût de 796 mille dinars, avec un taux d’avancement de 25 %, ainsi que l’avancement des travaux du projet d’extension de la route régionale n°87 reliant Ouled Chemakh aux frontières du gouvernorat de Kairouan à une distance de 10 km pour un coût de 800 mille dinars et un taux d’achèvement de 50%.

Le Gouverneur a également suivi l’avancement des travaux de la route Sidi El Hani, qui relie la délégation d’Ouled Chemakh au gouvernorat de Sousse, et il a été convenu de commencer à aménager, au plus tard en février 2022, la partie du gouvernorat de Mahdia, à une distance de 11 km, avec un coût de 1,1 million de dinars.

Au cours de la visite, le gouverneur de Mahdia a rencontré un certain nombre d’habitants de la région, où il a écouté leurs préoccupations et a travaillé à programmer leur mise en œuvre par étapes en coordination avec les intérêts nationaux, régionaux et locaux, en particulier la réalisation des projets sectoriels dans les délais contractuels convenus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut