Société

Comment rendre le système éducatif plus efficace en Tunisie ? Ridha Zahrouni s’exprime sur le sujet [Vidéo]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves Ridha Zahrouni a fait savoir qu’une correspondance a été communiquée aux autorités concernées dont la présidence de la République, la présidence du gouvernement et le ministère de l’Education.

D’après lui, cette correspondance a porté sur les propositions mises en place par l’association pour améliorer les performances du système scolaire.

Évoquant plusieurs problèmes signalés en milieu scolaire tels que le redoublement, le décrochage et la violence, l’intervenant a mis l’accent sur la nécessité de faire des réformes d’ordre juridique pour un système éducatif plus efficace.

Zahrouni a tiré la sonnette d’alarme quant aux 100.000 apprenants qui quittent les bancs de l’école chaque jour révélant que les réformes doivent concerner en premier lieu les élèves du primaire.

Mettant en garde contre la sortie précoce du système scolaire, le président de l’association a révélé que les autorités concernées avaient affirmé avoir reçu la correspondance en question.

” Les propositions communiqués sont en train d’être étudiées” a t-il dit.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut