Politique

Arrestation de Bhiri-Samir Dilou: Nous aurons recours aux organisations internationales [Vidéo]

L’avocat et ancien dirigeant du Mouvement Ennahdha Samir Dilou a révélé que l’épouse de Noureddine Bhiri Saida Akremi et ses fils peuvent aller à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte pour s’assurer de l’état de santé du député nahdhaoui et ce, selon le bâtonnier des avocats.

Dilou a rappelé que Noureddine Bhiri entame une grève de la faim sauvage depuis 6 jours et refuse de prendre ses médicaments soulignant que ce dernier a été arrêté dans un lieu inconnu.

Refusant d’utiliser le terme “internationalisation de l’affaire”, Dilou a révélé que le comité de défense aura recours aux organisations internationales.

“Jusqu’à maintenant, le comité de défense lutte contre l’enlèvement de Bhiri et sa disparition forcée. Une fois, des accusations ont été adressées à l’encontre du député dans le cadre d’une affaire juridique, le comité va le défendre” a t-il dit précisant que les autorités ne disposent pas de preuves permettant d’accuser Noureddine Bhiri.

Il a aussi imputé la responsabilité de la détérioration de l’état de santé au président de la République Kais Saied et au ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut