Enseignement

Tunisie-Samir Lahouel: « Les établissements éducatifs seront témoins d’un pic de l’épidémie de Corona la semaine prochaine »

Le Directeur de la Santé Préventive à la Direction Régionale de la Santé de Mahdi, Samir Lahouel a déclaré ce dimanche 16 janvier 2022 que le nombre d’établissements éducatifs qui ont été fermés en raison de l’épidémie du nouveau virus Corona a atteint 7 établissements.

M. Lahouel a indiqué dans un communiqué à “Watt” que ces établissements sont répartis sur 3 délégations du gouvernorat de Mahdia comme suit :

Mahdia : 2 lycées et un collège

Regiche : 1 école préparatoire

Souassi : 1 lycée et 1 école

Ksour Essef : 1 lycée

Le responsable a souligné que le taux d’infection dans les établissements d’enseignement (élèves et cadres éducatifs) est en hausse, par conséquent, des dizaines de classes ont été fermées dans la région et des centaines d’échantillons ont été analysés.

Soulignant que “les établissements éducatifs seront témoins la semaine prochaine du pic de propagation du Coronavirus”, notant que les cadres pédagogiques et les parents d’élèves appellent à la suspension des cours et au report des études jusqu’à qu’à la maitrise de la pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut