Monde

France : Une autre grève générale qui tombe au plus mal pour Macron

France : Une autre grève générale qui tombe au plus mal pour Macron

Manifestement les promesses – notamment 5 millions de masques FFP2 – du gouvernement français n’ont pas eu l’effet escompté : Les syndicats de l’éducation nationale veulent remettre ça dès ce jeudi 20 janvier. Il faut donc s’attendre à un débrayage massif dans les écoles, collèges et lycées, exactement comme le 13 janvier 2022, voire davantage…

Plus de 80 enseignants avaient fait grève, les principaux syndicats d’enseignants – Snes-FSU et CGT – et même le principal syndicat de parents d’élèves, la FCPE, ont bien l’intention de pousser plus. D’après Ghislaine David, porte-parole du SNUipp-FSU, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, est loin du compte. Ce qu’elle exige ce sont “des actes suite aux annonces qui ont été faites jeudi“, rapporte Europe 1 ce lundi 17 janvier…

Il est également question “d’un collectif budgétaire pour pouvoir acter de nouveaux postes dans l’Éducation nationale” une “demande est toujours en attente”. Ghislaine David a ajouté que “beaucoup de classes fonctionnent avec des effectifs très limités et que les professeurs n’avancent pas dans leur programme. On a aussi des questions pédagogiques : comment on fait pour mettre en place rapidement quelque chose qui va progresser“…

Le président de la République, Emmanuel Macron, devra ajouter ça aux autres couacs autour de la gestion de la pandémie du Coronavirus et aux autres affaires judiciaires au sein même de son gouvernement, à moins de 3 mois du premier tour de l’élection présidentielle. Macron va en baver….

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut