A la une

Saïed a parlé à Macron, a donné des gages mais droit dans ses bottes

Saïed a parlé à Macron, a donné des gages mais droit dans ses bottes

Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, ce samedi 22 janvier indique le palais de Carthage dans un communiqué.

Il a été question des liens historiques et du partenariat économique entre les deux nations. Le chef de l’Etat tunisien a martelé à Macron que «ce que véhiculent certains médias et les réseaux sociaux était loin de la réalité» et que des «parties se dressent contre la démocratie, la liberté et la justice et diffusent des mensonges qu’ils monnayent».

Kais Saied a argué, toujours selon le communiqué de la présidence de la République tunisienne, que les réformes qu’il avait portées devant l’opinion publique avaient pour seul but de sauvegarder la liberté et rendre justice au peuple tunisien contre tous ceux qui ont détourné son argent et ses ressources.

Par ailleurs il rappelé que la souveraineté revient au peuple, détenteur de tous les pouvoirs et que nul ne peut s’autoproclamer législateur en se drapant d’une quelconque légitimité pour édicter des lois dont l’objectif est de porter atteinte à l’Etat et ses institutions.

Le communiqué du palais du Carthage ajoute que le président français a en retour redit la volonté de son pays d’appuyer économiquement la Tunisie, dans ces circonstances particulièrement difficiles que la France comprend parfaitement…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut