Economie

Gafsa : Aucune route bitumée depuis 2017, l’argent ira ailleurs…

Gafsa : Aucune route bitumée depuis 2017, l’argent ira ailleurs…

L’état d’abandon de la ville de Gafsa, ce sont les dernières données sur les projets d’aménagement et de bitumage des routes qui nous le disent le mieux. Depuis 2017, la ville affiche zéro kilomètre pour le bitumage des routes malgré des programmes dans ce sens…

Il faut remonter à 2016 et 2017 pour voir des réalisations dans ce domaine, et encore c’était à peine 6 km pour un «petit» 1,3 million de dinars, indique le rapport sur les projets de routes aménagées de 2016 à 2021.

Les chantiers programmés en 2019 attendent toujours. Rien n’a été fait en 2020, officiellement pour cause de pandémie du Coronavirus. Pourtant la même année la municipalité de Gafsa a affecté au bitumage des routes un financement de 800 mille dinars plus 700 mille dinars . Le document précise que ces projets en sont toujours au stade d’études de faisabilité….

Résultats des courses : Aucun budget pour les routes en 2021. Les projets ont tellement traîné que le maire de la ville de Gafsa, Helmi Belheni, a eu une autre idée entre temps : Consacrer l’enveloppe du bitumage des routes à l’entretien et au réaménagement de l’abattoir municipal de Gafsa ville, rapporte la TAP ce samedi 23 janvier…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut