Tunisie

Bruits autour de BCE, Ben Ali : Le son de cloche de Baccouche

Bruits autour de BCE, Ben Ali : Le son de cloche de Baccouche

Taïeb Baccouche, qui a occupé de hautes fonctions par le passé et qui vient de publier ses mémoires, a évoqué ce dimanche 23 janvier sur une radio privée quelques dossiers qui agitent la scène politique…

Au sujet des bruits autour de la disparition de l’ancien président de la République Béji Caïd Essebsi (BCE), dont il a été un proche collaborateur, Baccouche a déclaré que la thèse de l’empoissonnement ne peut être étayée que par une autopsie en bonne et due forme. Cela ne l’a pas empêché de se demander qui «aurait intérêt à empoisonner un homme de plus de 90 ans et dont le mandat était pratiquement terminé »…  

A propos de l’ancien chef de l’Etat Zine el-Abidine Ben Ali, il a pointé sa lâcheté. Seul «un individu lâche frappe fort au moment où il ne faut pas. Néanmoins Ben Ali n’avait pas l’intention de fuir. D’après les déclarations de Fouad Mbazaâ et Mohamed Ghannouchi, Ben Ali les avait appelés pour leur dire son intention de retourner au pays, mais ce sont eux qui l’en avaient empêché»…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut