Politique

Monde : Le président arménien annonce sa démission

Monde : Le président arménien annonce sa démission

Le président arménien, Armen Sarkissian a annoncé ce dimanche 23 janvier 2022 qu’il a démissionné officiellement de son poste.

« J’ai longuement réfléchi et décidé de quitter le poste de président de la République après un travail intense qui a duré 4 ans. Cette décision n’est pas du tout émotionnelle, elle découle d’une logique spécifique », a déclaré Sarkissian dans un communiqué publié sur le site officiel de la présidence arménienne.

Le président du pays n’a pas les outils nécessaires pour influencer les questions les plus importantes dans l’État et la nation, tant dans les politiques internes qu’externes“, a-t-il ajouté.

L’annonce de sa démission intervient après le déclenchement d’une vague de manifestations généralisées et d’une crise politique en Arménie en 2021, en raison de l’humiliante défaite des arméniens dans la guerre de 2020 contre l’Azerbaïdjan pour contrôler la région du Nagorny-Karabakh.

Après la fin de la guerre, l’Azerbaïdjan a restitué les deux tiers des terres qu’il a perdu à la suite de la confrontation dans la région dans les années 90.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut