Société

Tunisie – Contrôle économique : Il suffit de le vouloir !

Tunisie – Contrôle économique : Il suffit de le vouloir !

Le ministère du commerce a annoncé, ce dimanche que les services du contrôle économique ont effectué durant la première moitié du mois de Ramadan, plus de 51 mille missions de contrôle. Ce qui représente une augmentation de plus de 15% par rapport à la même période de l’année dernière. Ces contrôles ont permis de relever 8795 infractions, dont plus de la moitié en rapport avec le commerce des produits agricole et de la mer.

Le ministère du commerce a, donc, réussi à mobiliser ses 2417 équipes de contrôle, durant cette période. Et si ces équipes ont consenti à travailler d’arrache-pied, c’est probablement, parce que les équipes du ministère de l’intérieur qui ont géré la campagne de lutte contre la spéculation ont laissé comprendre, par le volume du travail et des marchandises saisies, que les équipe du ministère du commerce n’étaient pas aussi efficaces qu’il le fallait, soit par insuffisance d’actions ou par ignorance des circuits du travail.

Les équipes des sécuritaires ont agi d’une façon exemplaire, dans la campagne anti-spéculation, de façon à mettre la barre très haut, et à pousser les équipes du contrôle économique à être plus performantes.

Reste à espérer que les services du contrôle économique continuent sur cette lancée et maintiennent un rythme élevé des interventions pour défendre le pouvoir d’achat du tunisien, et qu’ils ne se relâchent pas au bout de quelques semaines, une fois les exploits des équipes du ministère de l’intérieur oubliés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut