Monde

Monde-Variole du singe : L’OMS prévient du pire

Monde-Variole du singe : L’OMS prévient du pire

L’Allemagne a décrit la nouvelle épidémie de “variole du singe” ou « monkeypox », comme la plus grande épidémie de la maladie en Europe à ce jour, après des infections confirmées dans au moins 5 pays : la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne et l’Italie, ainsi que les États-Unis, le Canada et l’Australie. .

Des experts britanniques et l’OMS ont averti que le pire en ce qui concerne la « variole du singe» est encore à venir, alors que la communauté internationale craint que le virus ne se transforme en épidémie mondiale.

L’Organisation mondiale de la santé a mobilisé ses institutions, lors d’une réunion d’urgence, vendredi, pour évoquer les inquiétudes qui accompagnent l’effrayante épidémie de « monkeypox ».

Il est prévu que le comité stratégique de l’organisation et le groupe consultatif spécialiste de l’épidémiologie tiennent une réunion pour discuter la propagation de l’épidémie, qui a infecté plus de 100 individus en dehors des pays africains, où l’infection est endémique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut