Tunisie

Sfax: La coordination de l’Environnement rejette l’idée de réutiliser les équipements de la SIAPE [Vidéo]

Le membre de la coordination de l’Environnement et du Développement à Sfax, Chafik Ayadi a assuré aujourd’hui dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique qu’une réunion se tiendra aujourd’hui au siège du ministère de l’Environnement en présence du ministère de l’Industrie et des autorités régionales pour discuter de la possibilité de réutiliser les équipements de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE).

Il a estimé que les composantes de la société civile auraient du participer à la séance de travail organisée à cet effet faisant savoir que la coordination de l’environnement rejette l’idée de réutiliser les équipements de la société en question.

Selon ses dires, cette démarche ne constitue pas une solution à la crise environnementale à Sfax.

“Nous avons proposé de mettre en place un incinérateur écologique mais les autorités n’ont pas accepté. Ils ont estimé que cette solution coûtera très cher à l’Etat“, a t-il ajouté”.

Il a dénoncé le silence des autorités face à la crise des déchets qui se poursuit depuis 8 mois dans la région en question appelant le président de la République, Kais Saied à intervenir et trouver une solution dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut