Tunisie

Neji Jalloul: Il existe une opportunité historique pour la Russie de diriger le monde islamique

Neji Jalloul: Il existe une opportunité historique pour la Russie de diriger le monde islamique

Lors de sa participation à la conférence sur la vision stratégique Russie et monde islamique, l’ancien ministre de l’éducation Neji Jalloul, a exprimé son espoir d’une alliance russo-islamo-chinoise qui ferait tomber l’hégémonie américaine.

Jalloul a assuré que “Le monde islamique a une certaine particularité. Le nombre de musulmans va augmenter et d’ici 2050 et  l’islam sera la première religion du monde. Il y a une sorte d’unité culturelle et économique dans le monde islamique. Nous voulons qu’il y ait être une intégration économique, culturelle, politique et même géostratégique entre le monde islamique et la Russie, que nous considérons comme le pays occidental le plus proche du monde avec nous.”

Et d’estimer qu’il existe une opportunité historique pour la Russie de diriger le monde islamique et de quitter la sphère européenne car elle est devenue soumise à l’hégémonie américaine.

“La Russie a de vieilles relations avec le monde islamique, et c’est un pays qui peut accepter les produits du monde islamique, par exemple la Tunisie, et il peut approvisionner le monde islamique, comme l’Egypte et la Tunisie, en céréales”, a-t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut