Economie

Tunisie-FMI : l’ambassadeur de l’UE confirme les bons bruits

Tunisie-FMI : l’ambassadeur de l’UE confirme les bons bruits

On savait que la France et l’Italie ont donné un précieux coup de main à la Tunisie pour retourner dans les bonnes grâces du FMI, et l’affaire est sur de bons rails. Tunisie Numérique a évoqué ce dossier avec l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro. L’émissaire européen a confirmé ce jeudi 26 mai tout le bien que le FMI dit du plan mis sur la table par Tunis.

Par ailleurs il a déclaré que les Tunisiens ont tout ce qu’il faut – en termes de qualité des ressources humaines et de potentiel économique – pour sortir de l’ornière, et c’est ce pari que fait l’UE, “un ami de la Tunisie, le pari sur un avenir commun florissant…

Afin d’assurer la stabilité macro-financière et la relance économique, un programme de réforme ambitieux est nécessaire. L’UE se tient prête à accompagner la mise en œuvre des réformes socio-économiques afin de redresser l’économie tunisienne de façon durable. Dans ce contexte, et au-delà des mesures d’urgence destinées à appuyer la résilience de la Tunisie, la conclusion d’un accord pour un nouveau programme avec le Fonds Monétaire International est primordiale. Il est essentiel que tous les acteurs institutionnels soutiennent pleinement ce processus de réformes dans son ensemble“, indique l’ambassadeur de l’UE…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut