Sport

La CAF recadre le président De Laurentiis pour les joueurs africains

La CAF recadre le président De Laurentiis pour les joueurs africains

En réponse à la déclaration “irresponsable et inacceptable” du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a fait polémique en annonçant son intention de ne plus recruter d’internationaux africains disputant la CAN, la CAF s’est montrée « consternée » par De Laurentiis et a même exhorté l’UEFA à sanctionner le responsable italien.

L’instance panafricaine a fait savoir d’abord : “En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une clause de renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA.  La CAF exhorte donc l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre”.

De plus, la CAF a rappelé le dirigeant napolitain du “rôle que joue le football en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et dans le monde entier pour rassembler et unir des personnes de cultures, de groupes linguistiques, de races, de groupes ethniques et d’origines religieuses différents. Nous ne doutons pas que le Napoli FC et l’UEFA soient aussi engagés que la CAF dans ces objectifs humanitaires mondiaux”.

En fin de son communiqué, la CAF a souligné l’importance de la CAN en tant que “la compétition phare du continent africain et l’une des principales compétitions mondiales de football. Sa dernière édition au Cameroun a été diffusée dans plus de 160 pays et attiré plus de 600 millions de téléspectateurs”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut