Monde

Salman Rushdie s’en sortira, les ventes de “Versets sataniques” explosent

Salman Rushdie s’en sortira, les ventes de “Versets sataniques” explosent

Jusqu’à hier samedi 13 août Salman Rushdie était dans un état critique suite à l’attaque qu’il a subie la veille à New York. Il va mieux ce dimanche, il a même pu dire quelques mots, a confié son agent à la presse américaine.

L’auteur a été touché par une dizaine de coups de couteau vendredi dernier. Hier, son agent a dit qu’il était toujours sous respirateur et allait “probablement perdre un oeil, les nerfs de son bras ont été sectionnés et il a été poignardé au niveau du foie“, a rapporté BFM TV

Plus tard dans la journée l’agent a déclaré devant la presse américaine que Rushdie n’avait plus besoin de l’assistance du respirateur et que son état s’était amélioré.

Salman Rushdie a été débranché du respirateur et parle!” a tweeté Michael Hill président de l’institution Chautauqua, où l’attaque s’est produite.

Rappelons qu’une “fatwa”, émise par l’ayatollah Khomeini, était suspendue sur la tête de l’écrivain depuis 1989, un an après la sortie de son livre, “Les Versets sataniques“, qui avait provoqué un profond émoi dans le monde musulman…

Les procureurs sont d’avis que l’assaut de vendredi dans un centre culturel de Chautauqua, où Rushdie allait faire une conférence, était prémédité. Le suspect, qui réside dans le New Jersey, répondra des charges de tentative de meurtre. Il a plaidé “non coupable” et repassera devant le juge ce 19 août…

A noter qu’hier samedi dans l’après-midi, les trois éditions des “Versets sataniques” occupaient le premier rang du baromètre des ventes de livres d’Amazon, lequel compile les ouvrages dont les ventes ont le plus évolué dans les dernières 24 heures. Et le tout premier best-seller de Rushdie, “Les enfants de minuit“, est classé 4ème, rapporte Le Figaro.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut