Société

Tunisie: Vers le lancement du Startup Act 2.0

Tunisie: Vers le lancement du Startup Act 2.0

Le Startup Act 2.0 est en cours d’élaboration dans l’objectif d’améliorer le cadre légal des startups en Tunisie.

Le ministère de l’Economie et de la Planification a constitué une 13ème Task Force dédiée à l’économie du savoir, dont la principale mission est de travailler sur le Startup Act 2.0.

Cette Task Force a lancé un appel à contributions, à travers un formulaire à remplir avant le 30 Août courant, en vue de collecter des données auprès des startups pour évaluer leurs besoins et proposer des orientations et solutions potentielles à intégrer dans le Startup Act 2.0, a fait savoir  l’ONG “TunisianStartups”.

La composition de cette task force sera élargie à d’autres membres notamment l’APII, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Smart Capital et bien d’autres représentants de l’écosystème des startups.

On rappelle qu’un conseil ministériel restreint sur les startups et l’innovation, a eu lieu le 29 juillet 2022 où la cheffe du gouvernement a appelé à diversifier les secteurs et les domaines d’investissement des startups, à augmenter la contribution des femmes à la création de ces entreprises et à œuvrer à réduire l’écart entre les régions en matière de création de startups.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut