Categories: newsSociété

Tunisie – AUDIO : On n’opère plus les malades à l’hôpital de Kairouan pour manque d’eau… Le directeur régional de la santé explique

Partager

Une note signée par le médecin anesthésiste réanimateur, exerçant à l’unité des Aghlabides à l’hôpital régional de Kairouan, annonce l’arrêt des interventions chirurgicales programmées, à cause du manque d’eau dans cet hôpital, a fait le tour du net, tel un feu de brousse.

Le médecin a annoncé, en effet, la suspension de toute l’activité chirurgicale dite à froid, c’est-à-dire les interventions programmées d’avance et qui ne sont pas très urgentes, pour n’opérer que les cas très urgents. Le médecin a expliqué cette décision par le manque d’eau courante qui empêche d’assurer des soins chirurgicaux dans de bonnes conditions.

Contacté par Tunisienumerique, le directeur régional de la Santé à Kairouan, Dr Sami Rekik a confirmé l’existence de ce problème qui touche toute la zone où est implanté l’hôpital, ajoutant que la SONEDE ne trouve pas, pour le moment,  de solution radicale à cette situation.

Le Dr Rekik a assuré que devant cette état de fait, la direction de l’hôpital a décidé de doter l’établissement de bâches à eau. Des réservoirs munis de surpresseurs, pour alimenter les différents services de l’établissement en cas de coupures d’eau de la SONEDE. Il a assuré que ces équipements entreront en activité dans les prochains jours.

déclaration de Sami Rekik

Laissez un commentaire