Société

A l’occasion du 61ème anniversaire de l’Indépendance tunisienne, Google et un astronaute français offrent des cadeaux spéciaux à la Tunisie

A l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l’Indépendance tunisienne, Google et l’astronaute français Thomas Pesquet ont tenu à offrir deux cadeaux spéciaux à la Tunisie, notamment en signe de soutien international au pays en pleine transition démocratique.

En effet, pour ce qui de Google, elle a intégré 15 villes tunisiennes à son système de Street View, ce dernier permet de voir des images en 360°, faisant ainsi de la Tunisie le premier sur la plan nord-africain et le second sur le plan arabe à bénéficier de cette fonctionnalité haute technologie.

Le street view est d’ailleurs fonctionnel sur Google Maps sur PC et Mobile, il permet à qui le souhaite de découvrir la Tunisie comme s’il y était, de par ses rues, ses monuments historiques et sa richesse architecturale.

Selon un communiqué de Google, ce résultat est le fruit de plusieurs mois de travail durant lesquels une voiture équipée d’un appareil photo panoramique et de capteurs laser a sillonné les 15 villes tunisiennes. Google a de même collaboré avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique afin de collecter les images capturées et de les rendre utilisables.

Anouar Maarouf, ministre des Technologies, a vu d’un bon cette initiative en affirmant son rôle de « consolider l’image de la Tunisie en tant que destination touristique, technologique et culturelle ». Dans ce même contexte, il a ajouté : « Les services de Street View représenteront pour la Tunisie une fenêtre d’ouverture sur le monde via internet, permettant aux usagers, où qu’ils soient, de vivre une immersion dans le pays et de se construire une meilleure image de ce qu’est la Tunisie ».

 

Par ailleurs, les villes concernées par la fonctionnalité sont Bizerte, El Djem, Kairouan, Sousse, Ben Arous, Djerba, Gabes, Sfax, Agareb, Mahdia, Monastir, Nabeul, Hammamet, et Yasmine Hammamet.

Google Street view respecte la vie privée des résidents en Tunisie, puisqu’elle a intentionnellement brouillé tous les visages et les plaques d’immatriculation.

De son côté, l’astronaute français Thomas Pesquet a publié de superbes photos de l’espace de la Médina de Tunis. Il a d’ailleurs intitulé les photos sur son compte twitter « Tunis et sa Médina adossées à la méditerranée dans la douceur de la nuit ». Les images ont été captées de la station spatiale internationale ISS et tendent à promouvoir la beauté de la Tunisie en la montrant sous un nouvel angle.

Des milliers d’internautes ont partagé et liké les photos tout en louant l’initiative de Thomas Pesquet. Notons que ce dernier est un astronaute et pilote de l’ESA (l’Agence Spatiale Européenne), tout en étant ambassadeur de l’UNICEF. Il s’est fait particulièrement connaitre en animant un cours par vidéoconférence depuis l’espace.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut