Economie

A partir de 2012 : Installation d’un mécanisme combinant la production électrique, le pompage hydraulique et l’irrigation

Au cours d’une séance de travail présidée aujourd’hui par Abdelaziz Rassaa, ministre tunisien provisoire de l’Industrie et de la Technologie et Eric Besson, ministre français, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, actuellement en visite de travail en Tunisie, un accord de coopération énergétique entre la Tunisie et la France a été signé.

Il s’agit d’un mémorandum, conclu entre le Commissariat français à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), la SOITEC, société française leader du photovoltaïque par concentration, et la STEG a trait au développement d’un projet de démonstration de stockage de l’énergie solaire photovoltaïque à concentration en Tunisie.

L’accord prévoit deux phases. La première consiste en l’installation, au premier trimestre 2012, d’un mécanisme combinant la production électrique et le pompage hydraulique ainsi que l’irrigation et la deuxième porte sur la finalisation d’un démonstrateur production, stockage d’électricité.

Notons qu’au cours de cette séance de travail, les délégations tunisienne et française ont également évoqué des questions relatives aux énergies renouvelables, au secteur numérique et au textile-habillement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut