A partir du mois prochain, l’UTAP ne sera plus en mesure de payer les salaires de ses employés

Le Syndicat de base des employés de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a appelé la direction de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et les parties concernées, à intervenir afin de garantir le maintien du payement des salaires des employés de l’organisation agricole.

Dans un communiqué, publié jeudi 24 novembre 2011, le syndicat souligne “que les ressources financières sont épuisées, d’autant plus que la prime accordée par l’Etat à l’organisation agricole n’a pas été encaissée”. ” A partir du mois prochain, l’UTAP ne sera pas en mesure de payer les salaires de ses employés “, précise la même source.

Et de rappeler que depuis le mois de mars 2011, les employés de l’UTAP ont œuvré auprès du premier ministère, de l’UGTT, des ministères des affaires sociales, de l’agriculture et de l’environnement, afin de présenter les problèmes auxquels fait face l’organisation agricole.

Au cours d’une réunion tenue, jeudi, à l’appel du syndicat de base, les employés de l’organisation agricole soulignent que ” Mustapha Lassoued, actuel président de l’UTAP et un nombre de présidents d’Unions régionales attachés à une soi-disant légitimité électorale contestée, assument l’entière responsabilité de l’échec du processus de sauvetage de l’Union et la perte des emplois et des ressources financières “.

Ils appellent en outre “le chef de l’Etat, le président de l’Assemblée constituante, ainsi que le Premier ministre à utiliser leurs autorités morale et éthique pour amener toutes les parties concernées à trouver une solution à même de permettre la réforme et la mise à niveau de l’UTAP”.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com